Sans rentrer dans tous les détails, je vais t’expliquer brièvement qui est Edward Bach ; cet homme remarquable qui par ses recherches a mis en place un système simple de prise en charge des émotions.
Né en 1886 au Royaume-Unis il a obtenu son diplôme de médecine en 1912. En 1917, il tombe grièvement malade et ses confrères lui donnent trois mois à vivre !!! C’était sans compter son côté têtu, il faut bien l’avouer !! Dès qu’il sort de l’hôpital, il se replonge dans le travail. Dans ces recherches sur les vaccins, Edward Bach avait surtout œuvré avec des bactéries, mais il voulait trouver une approche plus pure pour guérir les gens. Il commence donc à collectionner les fleurs.
En 1930, Docteur Bach abandonne son cabinet londonien pourtant très lucratif pour travailler au plus près de la nature avec son assistante Nora Weeks.
Comme je te l’ai dit, cet homme était un acharné du travail et la patience n’était pas sa plus grande vertu ! Ce n’est sûrement pas un hasard si la première fleur des 38 d’essences de Bach est « Impatiens » ! Certain que les émotions négatives exerçaient une influence significative sur l’état de notre santé et que la nature offrait tout ce qu’il fallait pour gérer ses émotions, il travailla encore et encore et définit 38 essences de fleurs qui couvraient toutes les émotions
susceptibles d’affecter les êtres vivants. Défiant toutes les prédictions, Docteur Bach s’éteignit en 1936 laissant derrière lui un travail colossal, mais très peu d’écrits. Heureusement que Nora Weeks en a sauvé quelques-uns. Pour lui, la méthode ne devait pas être retranscrite par des scientifiques, ni médicalisée, mais elle devait être simple et accessible à tous.
L’homme est complexe, mais la nature est simple
Edward Bach
0 commentaires